5 août 2009

Happy endings

Hier soir, alors que je cherchais désespérément un film (sur un site tout à fait légal...) sans trouver mon bonheur ( "La nuit des loosers vivants" me paraissant bof bof^^), je me suis laissée tenter par "Happy endings" sans aller consulter au préalable le résumé du film et sans profonde conviction.

Le moins que je puisse dire est que je n'ai vraiment pas été déçue!
Le film s'ouvre sur une scène montrant Mamie (alias Lisa Kudrow alias ex-Phoebe) qui se fait renverser par une voiture. Là je me suis dit " hé merde, ce truc va virer au drame".
Et l'instant d'après, un commentaire vient s'ajouter en marge : " No, she's not dead. No one dies in this movie, not on-screen. It's a comedy, sort of".
Pas de doute, il s'agit bien d'une comédie dramatique avec son lot de destins croisés et de mésaventures, la vie quoi.
Ce que j'ai trouvé original, ce sont les commentaires apparaissant régulièrement en marge et qui étaient là pour donner des détails qui ne sont pas donnés par l'image mais aussi parfois pour casser le côté dramatique.
Exemple : " When you're a gay man, it's hard to feel bad about yourself when a urologist says, "Yeah, I pick you".

Ce film était donc une agréable surprise :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire