15 juillet 2009

Passage à l'épicerie bio

On a beau dire que le bio c'est cher, il n'empêche qu'on a l'occasion de découvrir dans les épiceries spécialisées des produits qu'on a pas/peu de chance de trouver en grandes surfaces :


Comme ces filets de truite conditionnés tels les boîtes de thon ou de saumon qui se dégustent au naturel accompagnés d'une salade (voire d'un soupçon de mayo pour les inconditionnels du genre).
5,60 euros les 115g ça peut paraître cher quand on sait qu'une boîte de thon de même volume peut s'acheter à moins d'un euro.
MAIS :
- ça change, c'est très bon et qui plus est idéal par ce temps estival
- ça suffit à faire un repas d'une personne ( voire une petite entrée pour deux) et quand on sait que pour ce prix là, on a un plat sous vide ou surgelé, on se dit que privilégier sa santé de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal

Le sirop d'agave, seule alternative au sucre que je connaisse qui ne laisse pas un arrière goût chimique.
Extrait des cactus mexicains, il est riche en fructose et se substitue au sucre aussi bien dans la tasse de thé que dans les desserts.
A essayer, c'est vraiment l'équivalent du sucre mais avec moins de calories et sans les substances chimiques présentes dans les sucrettes et autres boissons light.

Aussi dans mon panier de courses, les bonbons au miel saveur violette de Gabriel Perronneau ( 100% d'origine naturelle, sucre de canne, miel et arôme violette, une alternative sympathique aux violettes généralement trouvées dans le commerce).
Et encore, mais là personne n'en sera étonné, du riz et du quinoa rouge^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire