21 octobre 2009

2-3 bricoles...

Ce que Choco veut, Choco aura^^ Voici donc 3 autres exemples de bidules détournés et bricolés de mes mains de dilettante :

Un double sommier récupéré en rue et traîné sur un kilomètre pour en faire un paravent.
Un coup de peinture sur les lattes, deux crochets autocollants et le tour était joué!
Hyper pratique pour avoir les essuies à portée de main en sortant de la douche et pour les laisser sécher ensuite.
Le mur bizarre à côté a été peint en vue de réaliser un "effet pierre bleue" croisé avec une séance d'action painting. Ma propriétaire n'a pas encore eu l'occasion d'admirer la chose...





Plateau à thé peint pour ma maman.











Plateau à thé peint pour moi.















Une boîte à bijoux, premier essai de meuble entièrement en carton que je compte améliorer/détruire dans un avenir
indéterminé.









Prochaine création en vue (mais dans les tons rouge et chocolat) :


Qui veut m'offrir une scie sauteuse pour Noël?

20 commentaires:

  1. Ce que choco veut, choco aura ?!
    Alors je voudrais un petit meuble en carton de forme originale, dans les tons chocolat et rouge pour ranger mes dvds. et je veux bien accueillir ta future création dans les mêmes tons ! Et avant Noel s'il te plait...
    :D

    (Comme quoi faut toujours faire attention à ce qu'on dit ;) )

    Bon sinon j'adore l'idée du paravent mais encore trop "aéré" à mon goût. J'adore le siège, j'adore le plateau rouge !
    Bref je suis admirative !
    T'as jamais pensé à en vendre ?
    j'ai déja vu des nanas qui le faisait sur le net et je trouve ça plutot pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! J'aime particulièrement les plateaux!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui j'oubliais, j'ai acheté 3 folio à 2€ de Tanizaki, exprès pour ton challenge :)
    T'as vu le sacrifice de temps et d'argent, ça vaut bien un petit meuble :D

    RépondreSupprimer
  4. @Choco : ça m'apprendra à me taire^^
    J'avais commencé les meubles en carton suite à une visite dans un salon dédié aux arts décoratifs.
    Il y avait effectivement des gens là-bas qui vivaient de la vente de leurs créations mais c'est un job à plein temps.
    Pour que le meuble puisse supporter un certain poids, il faut superposer plusieurs dizaines de couches de cartons, renforcer le tout avec du papier kraft, de la colle forte puis viennent les différentes couches de peinture, le sèchage entre chaque couche, les différentes couches de produit pour imperméabiliser le meuble, etc
    Et puis il faut le matériel et la place (d'autant que ça fait beaucoup de crasses...).
    Cela dit, j'ai vu des choses vraiment magnifiques, des pièces uniques et tellement bien réalisées que je ne pensais pas qu'elles étaient en carton.
    Ca donne envie de s'y remettre mais mais mais ;)
    @Mango et Celsmoon : Merci ;)
    @Choco (bis) : "Le coupeur de roseaux"?
    Disons que quand les journées feront plus de 24 heures ou quand je n'aurai plus besoin de dormir, j'y penserai^^

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu es une artiste !!!
    Quelle chance, tu as à la fois l'imagination et le savoir-faire...
    Je note ton idée de sommiers pour la salle de bain !
    Pour ma part, j'ai deux mains gauches... Après les vacances de Toussaint, je m'attaque à faire une nouvelle cuisine avec mon copain... J'en tremble d'avance ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Une dernière petite chose... N'hésite surtout pas à nous donner d'autres idées de temps en temps !
    Et puis si tu te crées une rubrique vente et conseil sur ton blog, à mon avis, tu auras des amateurs(trices)... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @Marie : en revanche je ne sais absolument pas coudre, ni tricoter, comme quoi^^
    Je crois que le manque de moyens force un peu à l'imagination, cela dit je suis contente car tous ces objets me rappellent de bons souvenirs (j'ai bien pesté de temps en temps mais bon...)
    Je ne pense pas en faire d'autres pour le moment (faute de place) et étant débutante, je me verrais mal donner des conseils...
    Bonne chance pour la cuisine, sacré boulot aussi je pense!

    RépondreSupprimer
  8. Euh... une scie sauteuse... tu vas pas nous faire le remake de Massacre à la tronçonneuse quand même !

    Sinon, petit TAG : http://lapauselecture.canalblog.com/archives/2009/10/23/15536874.html#comments

    RépondreSupprimer
  9. Clap clap clap Mam'zelle !
    Je suis admirative car, en plus d'être douée (tes plateaux sont vraiment beaux), tu as beaucoup d'imagination.
    Dans ma tête, un sommier est un sommier et il n'a aucune chance de se réincarner en paravent !
    Pourtant, l'idée est excellente.
    J'espère que tu auras d'autres créations à nous montrer.

    RépondreSupprimer
  10. @Emma1 : Tu me donnes des idées là, bon je rectifie ma demande dans ce cas : Qui veut m'offrir une scie sauteuse pour Halloween?
    Je réponds au tag aujourd'hui ou demain mais j'ai déjà quelques réponses en tête^^
    @Emma2 : Je ne compte pas récidiver pour le moment mais on ne sait jamais ce qui peut arriver sous le coup d'une illumination^^

    RépondreSupprimer
  11. Ah tu vois que ta reconversion de sommier plait à tous !
    C'est sur que vu comme ça, la fabrication du meuble est bcp moins glamour...
    En tout cas, j'aimerais bien avoir le temps de faire de la récup et du relookage et même ça, je ne trouve pas le temps...
    Lire ou décorer, il faut choisir lol.

    oui le coupeur de roseaux, le meurtre d'o-tsuya, et le pont flottant des songes...
    Mais bon je rame en ce moment à finir mes 2 romans en cours... alors va falloir attendre un peu !

    RépondreSupprimer
  12. @Choco : effectivement il faut choisir :/
    Quels sont les deux romans en cours?

    RépondreSupprimer
  13. et bien l'énorme pavé de "Beijing coma" et "la peine du menuisier" encensé dans pleins de billets mais dans lequel je peine à avancer...
    Faut dire aussi que je passe mes soirées sur l'ordi à vous lire...
    et qu'il est fini le temps où je pouvais coucher à pas d'heure...

    RépondreSupprimer
  14. " Lire ou décorer il faut choisir".

    D'où la lecture de "La peine du menuisier" je suppose^^

    RépondreSupprimer
  15. il fallait y penser pour le sommier! mais dis voir tu as la douche à coté du salon ou je vois mal? si ta proprio crise à cause du mur, c'est qu'elle n'y connait rien en déco!

    RépondreSupprimer
  16. Arf ! j'avais pas noté le rapprochement avec le titre ! T'as toujours la petite phrase qui me fait rire ! :D J'aime bien ça !

    RépondreSupprimer
  17. ton plateau orange est vraiment magnifique!!! j'adore!!! xd

    RépondreSupprimer
  18. @Esmeraldae : non tu ne rêves pas^^
    Tu comprends donc mieux l'utilité d'un paravent ;)
    Pour le reste, je ferai lire ton commentaire à ma proprio en temps voulu^^
    @Choco : héhé je fais de mon mieux^^
    @Dunky : Merci ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je n'avais jamais vu que tu travaillais le carton !!!
    Justement, j'ai une question ! MOn mari a rencontré une fille qui fait des meubles en carton et voudrait lui faire faire une bibliothèque. Moi je suis moyennement emballée, d'une part parce que les montants des meubles en cartons seront épais pour que ça tienne (5 cm mini) et je trouve que ça va alourdir le truc et ensuite je n'ai pas du tout confiance dans la solidité du truc à long terme : les bouquins, ça pèse un âne mort !
    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer