27 octobre 2009

Un concours d'écriture pour le moins particulier...

« Un concours d’écriture » sur le net pour vendre leur ferme

" Interdit bancaire, dettes de près de 500 000 euros... Pour rembourser ses créances, un couple du Tarn-et-Garonne lance "un concours d'écriture" où le lot à gagner... est leur propriété.


Le principe ? "Écrire un texte libre de 600 caractères maximum. Un jury de professeurs de lettres, ayant au minimum deux ans d'enseignement, se réunira et choisira le texte gagnant. C'est une démarche parfaitement légale aux yeux de la loi puisqu'il s'agit d'un concours", explique la propriétaire au journal La Dépêche. Pour s'inscrire, une somme de 88 euros est demandée.


Il faudrait près de 7000 participants pour réunir la somme espérée. Or aujourd'hui, les inscriptions comptabilisent seulement... 24 personnes."

Source : Ouest-France (plus de détails ici)

Quand je pense que je me plaignais déjà des frais de participation à 10 euros...
Quelqu'un tente le coup?

23 commentaires:

  1. A 88 euros, pas vraiment intéressé. Surtout que 600 caractères, c'est short!

    Reste que l'idée est originale.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai entendu parler car le site qui organise le concours est venu recruter des correcteurs sur un forum de lettreux que je connais.

    RépondreSupprimer
  3. 24 participants? Ils sont pas prêts d'éponger leurs dettes, eux. Ils auraient mieux fait d'organiser une loterie avec plus de billets et moins chers, ça aurait eu plus de succès. Ça a déjà été fait en Suisse il me semble, ça avait été un carton.

    RépondreSupprimer
  4. Ouf ! J'ai eu peur car mes parents sont du Tarn et Garonne ! Bon ça va, je ne connais pas, ça me rassure...
    Par contre, 88 € pour un concours d'écriture, c'est une somme importante !
    En tous cas, cette famille est vraiment dans la galère, je n'imaginais même pas qu'on puisse cumuler tant de dettes !

    RépondreSupprimer
  5. @Daniel : effectivement! Vu leur situation, ces gens sont plus certainement à la recherche d'argent que d'un nouveau talent...
    Bonne idée oui mais payera-t-elle suffisamment?
    @Stephie : de ce côté là je crois qu'ils n'ont pas trop à se faire de soucis. C'est plutôt le faible taux de participations qui est inquiétant.
    @Bouh : oui, ou vendre leur propriété sur ebay!
    @Calypso : Oui mais pendant ce temps là, ils font parler d'eux.
    Qui sait si cette video n'attirerait pas un acquéreur potentiel...

    RépondreSupprimer
  6. @Marie : oui mais je suppose que tes parents t'auraient quand même prévenue avant^^
    C'est beaucoup de dettes en effet, je n'aimerais pas me retrouver dans pareille situation!

    RépondreSupprimer
  7. En arriver à pareille extrémité me désole... même si l'idée est originale.

    RépondreSupprimer
  8. Mmmh... je n'aurais jamais pensé à ce genre d'options pour amasser de l'argent, surtout cette somme-là! C'est vraiment pas gagné d'avance...

    RépondreSupprimer
  9. J'organise un nouveau challenge. Non ? Si ! Et je me suis permise d'y insérer les livres que les membres de la blogosphère souhaiteraient faire découvrir au monde entier. Je souhaitais y insérer le tien mais je t'invite à venir jeter un oeil afin de comprendre à quel écueil je me suis confrontée ;-))

    RépondreSupprimer
  10. @Lilibook : en effet!
    @Choco : oui, espérons que "ce coup de pub" leur soit favorable...
    @A girl from earth : non mais peut-être que la video convaincra quelqu'un d'acheter la propriété...
    @Theoma : héhé en effet, j'ai répondu sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  11. Vu le peu d'enthousiasme suscité par ce concours à 88 €uros, je pense tout à fait comme Bouh ! Ils auraient mieux fait de faire un loto dont le gain aurait été la maison ... Je suis sûre qu'ils auraient réussi là où ils risquent d'échouer. Et comme ils doivent un besoin urgent d'argent ...

    RépondreSupprimer
  12. C'est une démarche hallucinante! Je suis d'accord avec Bouh, une loterie aurait été mieux!
    Faut vraiment être au bout pour ena rriver à là, je les plains.

    RépondreSupprimer
  13. C'est bizarre comme démarche, une loterie toute simple et un peu moins chère aurait permis de remplir la cagnotte alors que là il faut débourser 88 euros et se creuser la tête... Les gens ne sont pas prêt à faire autant d'efforts.

    RépondreSupprimer
  14. @Nanne : ça fait quand même cher le billet de loterie^^
    @Lepetitmouton : oui moi aussi:/
    @Leiloona : effectivement!
    @Kactusss : bah se creuser la tête pas tellement, 600 caractères on y arrive vite et 88 euros c'est vraiment cher.
    Je me demande quand même pourquoi ils n'ont pas simplement essayé de la vendre...
    Ou alors ils ont essayé et pour une raison x, ils n'ont pas réussi.
    Bizarre en tout cas!

    RépondreSupprimer
  15. 600 caractères ce n'est rien du tout! Juste 2 ou 3 phrases (et encore, pas trop longues). Ce ne serait pas 6000 caractères (ce qui correspond à + ou - 2 pages)? Je trouve tout ça très bizarre... Et je rejoins Bouh et les autres: une loterie aurait été sans doute beaucoup plus efficacve.

    RépondreSupprimer
  16. @Keltia : Non non 600, à peine quelques sms...
    Une loterie aurait été plus efficace effectivement!

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que je vais tenter ma chance!

    RépondreSupprimer
  18. 88 euros c'est énorme... et mon budget n'a rien d'extensible !!

    RépondreSupprimer
  19. @LiliGalipette : Mais non! Si?
    @Celsmoon : le mien non plus et en plus j'ai le rhume des foins^^

    RépondreSupprimer
  20. ouah quelle idée ... 88 euros ça fait un peu beaucoup, non ... et 600 caractères peu ...

    RépondreSupprimer