Le moment est donc venu de vous dévoiler la magnifique couverture et le résumé de ce que les vrais critiques qualifient déjà en toute objectivité de "sulfureux roman policier à vocation sociologico-littéraire"
" A San Francs-la-Passe, Catherine Tramefatal, romancière de jour et prostituée de nuit, se voit soupçonnée du meurtre de son amant, le célèbre fermier Johnny Bouse, assassiné à coups de fer à repasser dans des circonstances similaires à celles décrites dans l'un des manuscrits de la jeune femme.
La romancière a-t-elle préféré la réalité à la fiction pour devenir l'auteure de ce crime? C'est ce que tentera de découvrir Nick Lapolis, immigré grec reconverti en agent fédéral à la petite semelle, qui prend son pied à serrer les meurtrières nymphomanes dans de sombres ruelles.
Le flic que l'on nomme désormais "l'homme qui tire plus vite que son ombre" est fermement disposé à utiliser matraque et menottes pour réussir à pincer cette mante religieuse sur les lieux mêmes de son crime.
Mais alors qu'il est sur le point de la coincer ventre à terre, Nick se fait désarmer par Catherine, bien décidée à battre le fer tant qu'il est chaud. Tel est pris qui croyait prendre.
Pieds et poings liés, Nick devra passer au plan Q si il veut parvenir à reprendre le dessus sur la romancière : en l'étreignant si fort que les draps s'en souviennent... "
Ce que mes amis journalistes en ont pensé :
Un roman profond évoquant avec brio les nombreuses aventures d'une prosti-romancière, véritable récit d'anticipation qui laisse entrevoir à toutes les ménagères que derrière ce qui semble être une banale arme de crime se cache en réalité une redoutable arme de guerre. Tout simplement magistral.Et comme je suis fer-play, la critique d'une blogueuse analphabète :
Vanity Fer
De l'action. Du danger. De l'électroménager. Du cul. Que demande le peuple?
Femme actuelle
Loin de sombrer dans la facilité, ce guide de survie à l'usage de toutes les femmes de notre génération combine parfaitement sociologie et intrigue policière. Un suspense à couper le souffle pour ce roman à glisser entre toutes les mains
Fer mieux, le magazine des lectrices du dimanche
Je n'ai rien compris aux dessous de cette intrigue. Un fer à repasser non mais franchement ! Et pourquoi pas un Babyliss tant qu'à friser le ridicule? Qu'elle planche plutôt sur sa pile de linge, ça au moins elle sait y fer !
" Bordélique instinct ou les gestes qui sauvent" - Cynthia Gazouilla, disponible dès le 10 avril dans toutes les bonnes librairies et grandes surfaces.
L'oeuvre que voici s'intitule "Préjugés défroissés". Elle a été réalisée à l'aide de mon livre de chevet, que dis-je, ma bible, "La maîtresse de maison" par la Baronne Staffe, laquelle a passé sous une lumière tamisée un instant Kodak des plus romantiques avec mon fidèle compagnon de tous les instants, j'ai nommé mon Philips EasyCare 3240 rose (pink pour les ménagères hype).
Un clin d'oeil à Cécile de Quoi de 9 qui a lancé l'idée d'un "autoportrait (au livre et au fer à repasser)" (bon d'accord on voit pas ma tronche...) mais aussi à Liliba, Emmyne, Calepin, Cécile, et Véronique qui y ont répondu avec beaucoup d'humour ;)
Ahahah mdr. Mais quel répondant ! Tu devrais vraiment te faire engager dans un magazine ! C'est excellent.
RépondreSupprimerL'humour est la belle réponse qu'il fallait fer !
RépondreSupprimerExtra ou le fer comme l'arme de toutes les représailles! :)
RépondreSupprimerOn ne se méfie jamais assez de "La maîtresse de maison" capable de repasser!
Bravo! Tu es celle qui a pris son fer et qui nous a vengées!!! :))
Rien à dire, ce billet est farpait! Même le fer à repasser est rose!!!
RépondreSupprimerArgh j'en ris encore!!!
Beaucoup d'humour et une plume incisive ! c'est frais ! Merci !
RépondreSupprimerCertains auteurs n'ont qu'a bien ce tenir ! ;)
Continues tes avis sont très intéressants.
uo as oublié la critique du magazine "Littérature et vous":
RépondreSupprimerQue dire pour ce premier livre ? Magistral ! L'auteure fait preuve d'un style très élaboré. L'histoire révèle des surprises, l'intrigue est inattendue, surprenante.
Une nouvelle auteure a fait une entrée remarquable dans la cours des grands!"
Le prochain gros succès en librairie ! Et quel succès unanime des critiques ! Je pense que tu peux maintenant faire partie des sélectionnés pour le prix Renaudot
RépondreSupprimeraha j'adore!
RépondreSupprimerIl est déjà en rupture sur Amazon... Mince ! J'espère pouvoir le lire dans le cadre d'un partenariat :) Mais tout ça me paraît bien osé pour la collection azur, quand même !
RépondreSupprimerWouarf wouarf, je ris de plus belle :)) Bravo pour ton sens de l'humour, chapeau de rester zen ! Et pour la photo, je retrouve mon fer -hum hum- et j'arrive !
RépondreSupprimerComme Neph je doute du positionnement Azur ;o)
RépondreSupprimerExcellent... mais y'a pas de lien vers mon fer à moi... Je risque de me froisser... vite un coup de vapeur !
RépondreSupprimerExcellent ! Quel humour !
RépondreSupprimerAh ah ah ! J'adore ! Bravo pour ce texte ! L'humour est encore la meilleure façon de fer, je pense ! Mdr !
RépondreSupprimerMOUARF ! j'adore ton humour - et je vais tenter de trouver les oeuvres dont tu parles en librarie, évidemment !
RépondreSupprimer;o)
Ha ! Ha ! J'adore !!!!!!
RépondreSupprimerJ'adoooore ^^
RépondreSupprimerCynthia, je fais partie de tes amis journalistes, alors, bien qu'il n'y ait pas d'image dans ce livre, je suis prête pour une critique d'enFER :)
RépondreSupprimerExcellent ! Je me bidonne toute seule derrière mon écran.
RépondreSupprimerMon autoportrait est en ligne chez moi :
RépondreSupprimerhttp://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2010/04/10/mon-fer-a-repasser-et-moi/
J'ai bien ri en lisant ça !
RépondreSupprimerUne réponse magistrale, si seulement j'avais un si joli fer à repasser, je suis jalouse tiens !
A trop vouloir fer le fier à bras, ce papou là se retrouve dans une sale affer car pour une grande partie de la blogosfer : papoua ... pouah ! Croix de bois , croix de fer , si je le lis je vais en enfer! Et à vouloir renvoyer la ménagère à l'âge du fer , il se retrouve à jouer le pot de terre contre le pot de fer car si la solidarité on y croit dur comme fer , la principale interessée , en véritable fer de lance du mouvement , d'une poigne de fer dans un gant de velours brodé d'humour le met KO les 4 fers en l'air et transforme ses éructations en borborygmes indistints , comme venant de très loin ... comme mais oui , tiens , de derrière un masque de ... fer !!! ;-))
RépondreSupprimerBravo pour ton intelligence et ta dignité qui m'avaient déjà frappés dans ta 1 ère réponse et pour ton sens de l'humour et ta finesse ( j'adore l'allusion aux amis journalistes ;-))
Une riposte à coup de fer , ça fait mal ! ;-))))))))
Genial, tout simplement.
RépondreSupprimerHeureusement qu'il reste l'humour. Félicitation pour ce billet.
RépondreSupprimerMDRRRRRRRRRRRRRRR ! J'adore ton humour Cynthia, et je partage sur FB, merci pour cet éclat de rire !
RépondreSupprimerDis Cyntia , je pourrai le commander quand ton livre ? Et je t'offrirai une chronique gratuite et super élogieuse sur mon blog :P .
RépondreSupprimerJ'adore ton humour ! Et si jamais tu souhaite un coup de pub et davantage commercialiser ton livre : n'hésite pas hein !
Leyla : votre fer-marketing conseil gratuit et illimité !!!
J'adore! Fallait le fer!
RépondreSupprimerExcellentissime ! Bravo ! Quel bonheur de rire ainsi. Je pense que je vais réfléchir à une façon de mettre en scène mon propre fer !!!
RépondreSupprimerj'adore !
RépondreSupprimerune touche d'humour !!!
il n'y a pas meilleure réponse !!!
tout à fait succulent et excellent, quelle pêche d'enFER je repasserai c'est certain me défroisser l'humeur mais pas l'humour.;; merci de ton talent, dommage que Noël est loin, car une certaine zézette aurait pu souhaiter un joyeux noël à Félix avec un bon fer à repasser ça le fait et ça remet les idées en place... bon dimanche Cynthia...
RépondreSupprimer"Da robur, fer auxilium"...
RépondreSupprimer("donne la force, et que le fer te vienne en aide!")
Ah, quelle bonne pinte de bon sang pour ce dimanche matin! Merci!
Excellent billet!! Bravo de savoir garder ton humour en toutes circonstances, malgré les idiots qui fleurissemnt de toutes parts.
RépondreSupprimerOOOOH my god !!!
RépondreSupprimermais j'ai trop hâte de découvrir ton roman qu'a l'air trop génial et sulfureux à souhait ^^
moi je dis : chapeau bas et fer haut madame !
merci pour le fou rire en tout cas ;)
Xcellent, je rigole toute seule devant mon PC !!!
RépondreSupprimerOh que j'aime!!!! Ce billet est excellent, je suis morte de rire!
RépondreSupprimerExcellent ! Cela fait du bien un peu d'humour dans ce monde de brutes !
RépondreSupprimerBravo pour ce billet ! Moi je n'ai même pas de fer à repasser !!!!!!
RépondreSupprimerC'est grave docteur ??
Bravo!! Levons fierement nos fers, et ne nous laissons surtout pas fer!!
RépondreSupprimerTu as croisé le fer avec brio! bravo!
RépondreSupprimer"J'adoooooreeeee ma chéééériiiie !!! "
RépondreSupprimerJe suis bidonnée devant cet article de haute voltige !! Finalement, il devrait y avoir des D. plus souvent pour qu'on puisse profiter des effets phillips !!!!
Je ne vais pas énumérer toutes les bonnes idées que tu nous as sorties mais franchement, ta carrière est lancée ! :D
J'aurais presque envie de parler de ton livre sur mon blog ;)
Je vais déjà essayer l'autoportrait au fer :)
Tu m'envoies un exemplaire dédicacée ? allez steuplé !? ^^
(tiens c'est marrant la vérification des mots me demande de taper ironi : ironie, Iron... on en sort pas !)
Ma petite contribution:
RépondreSupprimerhttp://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/04/entre-le-fer-et-kant.html
Cynthia, il a l'air TROP bien, ton roman !
RépondreSupprimer(un grand BRAVO pour sa présentation + les commentaires des journaux : c'est excellent !)
Le fer a passé et repasser, j'ai posté pour toi sue mon blog, bises.
RépondreSupprimerExcellent ! J'arrive de chez Chrys et je ne regrette pas le voyage !
RépondreSupprimerJe reviendrai
ça a l'air drôlement bien, va pas tarder à figurer dans les best-sellers du mois. Tu crois que je peux me le faire offrir dans le cadre d'un partenariat ?
RépondreSupprimerQuand je pense que je côtoie une romancière sur les blogs et que je ne le savais même pas, pffffffff.
Chapeau bas en tout cas :-))
Tout simplement génial! BRAVO!
RépondreSupprimerA quand un one women show ? ;-)
RépondreSupprimerL'humour est une belle intelligence, surtout quand il est manié avec tant de brio.
RépondreSupprimerCertains des commentaires qui suivent n'ont pas à envier ton talent.
Tu as receuilli plus qu'une simple solidarité, une vraie force de rebellion, qui fait plaisir à voir.
GGécub
MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE REPARTIE !!!
RépondreSupprimerla critique saluera sans doute la classe de cette réponse....ton "adversaire" aussi j'espère ... !!! je suis admirative de ton talent et de ton humour .....!!!
Respect !! comme disent les d'jeunes de nos jours !! ;D
je trouve tes mots très justes, fins et piquants à souhait. J'approuve en partie, et je t'avais manifesté mon soutien sur le billet où tu abordais la réaction puérile de Derey (c'est le souvenir que j'ai de son nom mais je n'irais pas vérifier... vu les extraits que tu divulgue dans ta présentation de Papoua, je te rejoints pleinement sur le fait que cette lecture semble peut... euh... passionnante). Pourtant, même si je me targue des droits que nous avons en tant que bloggeurs et que pour rien au monde j'abandonnerais cette précieuse liberté d'expression, je déplore pourtant que toute cetteb "affaire" fasse totalement l'impasse sur nos devoirs de bloggeurs. Droits et devoirs vont de paire. J'ai la chance que les propos que certains auteurs ont tenu sur mon blog soient toujours restés conviviaux même lorsque mon avis était très (voire trop) critique sur leur travail. Je continue à te manifester mon soutien car la manière dont cet auteur c'est exprimé est, je trouve, inappropriée et irrespectueuse envers toi (je mettrais les propos de l'éditeur dans le même panier, meme s'il a, pris visiblement le temps de tenter de mesurer ses mots), mais n'oublions pas nos devoirs non plus.
RépondreSupprimerJ'adoooooooore ! Cynthia tu as écris la réponse la plus spirituelle, la plus drôle et la plus percutante possible ! Bravo ;)
RépondreSupprimerExcellent ! bravo Cynthia !
RépondreSupprimerHeum... si je peux me permettre, tu veux pas faire un montage pour la couv' et mettre la tête de S*an... pis la mienne, tant qu'on y est ! ;-)
Trop génial, que dis-je excellent !!! Nick Lapolisse, j'adoooore, ainsi que le nom du bled et de la belle, Cynthia, peut-être que tu ne sais pas bien repasser, mais écrire, ça oui !!!
RépondreSupprimerEt si tu devenais critique littéraire ??? (mouarf !)
Tu es incroyable!!!!!!!! :o)
RépondreSupprimerIl m'avait échappé ce billet, excellent !
RépondreSupprimerTout simplement savoureux !
RépondreSupprimerje suis extatique ! comment écrire un Harlequin ?
RépondreSupprimeren tout cas, pour les Harlequinades 2011 je saurais quoi me procurer, ça a l'air tordant !