22 janvier 2012

Tag Etre ses livres

Taguée par Emmyne, je me livre volontiers à ce petit exercice qui consiste à se définir au travers de questions dont les réponses reflètent des titres de livres lus.
Attention, les réponses données ne correspondent pas forcément à mes coups de coeur littéraires ni au contenu des livres cités, seuls les titres comptent :)

1) Décris-toi
La Dame pâle - Alexandre Dumas

2) Comment te sens-tu ?
24h d'une femme sensible - Constance de Salm

3) Décris là où tu vis actuellement
La maison aux souvenirs - Nora Roberts

4) Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu ?
Et devant moi, le monde - Joyce Maynard

5) Ton/ta meilleur(e) ami(e) est
Le confident - Hélène Grémillon

6) Toi et tes amis vous êtes
Ce qui nous lie... - Gaëlle Pingault

7) Comment est le temps ?
La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe

8) Ton moment préféré de la journée
Bouquiner - Annie FrançoisLien
9) Ton animal préféré
Allumer le chat - Barbara Constantine

10) Ton moyen de transport préféré
Les merveilleux nuages - Françoise Sagan

11) Ta passion
La Reine des lectrices - Alan Bennett

12) Le défaut qui t'horripile le plus
L'âge des méchancetés - Fumio Niwa

13) Le métier qui te fait rêver
La femme auteure - Madame de Genlis

14) Ton histoire d'amour
Je suis l'Homme le plus beau du monde - Cyril Massarotto

15) Qu'est-ce que la vie pour toi en ce moment ?
Les nourritures terrestres - André Gide

16) Ta peur
Des bleus à l'âme - Françoise Sagan

17) Quel est le meilleur conseil que tu aies à donner ?
J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger - Paul Marchand

18) Pensée du jour
Ainsi rêvent les femmes - Kathrine Kressman Taylor

19) Comment aimerais-tu mourir ?
Les Belles Endormies - Yasunari Kawabata

20) La condition actuelle de ton âme
Le prince heureux - Oscar Wilde

21) Ton rêve le plus cher
Papier machine - Corinne Roche

Je passe le relais à Clara et Lili Galipette si elles le veulent bien :)

8 commentaires:

  1. de très très belles réponses, très sensibles !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, merci ( fallait pas!) .... Je vais essayer d'y répondre dans la semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as choisi de très beaux titres !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Kawataba...je m'y perds avec délice -)
    ( merci d'avoir joué le jeu )
    ( ça fonctionnnne, yeah !!! )

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce tag qui revient tous les ans et que nous pouvons mettre au goût du jour de nos dernières lectures ! Je me suis autotaguée depuis un moment, mon billet et programmé pour la fin du mois !

    RépondreSupprimer
  6. ton moment préféré : bouquiner!
    surprenant !

    RépondreSupprimer
  7. Un "jeu" difficile ms que j'adore lire...
    Je l'ai fait chez moi aussi : http://mavieencouleurs.over-blog.com/article-des-reponses-en-titres-de-livres-97801591.html

    RépondreSupprimer
  8. ça manque un peu de japonais ;) mais jolies réponses ma Zaz ! (non, je ne suis pas morte et enterrée...pas encore ^^)

    RépondreSupprimer