7 août 2009

Bookwall

Ca y est, j'ai trouvé mes caisses/cageots à vin!
L'épopée fut assez laborieuse mais quand je vois le résultat je ne regrette pas!
Petit retour en arrière :
Moi : Dis, tu ne sais pas où je pourrais trouver des caisses à vin?
Sam : J'ai vu que la fleuriste de la Place de la petite Suisse liquidait son magasin, il y a des caisses en vitrine, peut-être qu'elle veut s'en débarrasser.

Et me voilà en route! Personne au magasin mais un numéro de gsm. Coup de fil. La locataire est justement sur place dans une heure. Je réserve 5 caisses ( nombre choisi complètement au pif).
Voilà dans une heure je les ai.
Ah merde, comment les ramener? Aurai-je assez avec 5?
Eureka! Fastoche! Je vais les transporter en caddie! Bon ben dans ce cas-là j'en prendrai 8 dit-elle d'un enthousiasme débordant ( et en ayant choisi le 8 à nouveau au pif).
18h. J'affone 3 verres d'eau en prévision du soleil de plomb et me mets en route.
Arrivée au cimetière d'Ixelles pour attraper "une camionnette à pièce", je croise les Flamingos.
Juste le temps de dire " haha c'est marrant on est tous habillés en turquoise" et " j'espère que les gens ne vont pas me balancer des pièces pour pouvoir décorer "ma future maison"" et me voilà repartie.

Première surprise : je ne sais mettre que 4 caisses dans le caddie ( damn it!) La fleuriste avec une jambe dans le plâtre voudrait bien m'aider mais ne peut point ( de suture oblige).
Pas grave, je suis tellement contente de les avoir trouvées, il fait beau, je survivrai.

Deuxième surprise : le chemin jusqu'à chez moi est semé de pavés qui, en plus de me tuer les mains, font un bruit de dingue qui emmerde les gens aux terrasses des cafés.
Un type me demande ce que je compte faire de "ces caisses à patates", je lui réponds que "c'est pour faire une sculpture qui sera exposée au Cinquentenaire dans le cadre d'une expo sur Christophe Colomb" ^^
Là je me dis " second round, évite la chaussée de Boendael et prends directement l'avenue Buyl, y a pas de terrasses".

Premier dépôt chez moi, ouf et de 4! Me reste plus que...un aller retour, ramener le caddie et revenir. Merde je ne suis même pas à mi-chemin et déjà au bout de ma vie!
Allez go, retour au magasin, arrivée dans l'avenue Buyl et là...je me dis que j'ai déjà fait pas mal d'erreurs de jugement dans ma vie et que celle-là risque de me coûter :
- la réparation d'une portière de bagnole
- une, deux ou trois vitrines de magasin (selon l'étendue des dégâts)
- un bras, une jambe, deux bras, deux jambes, des pouces, des mains voire mon corps tout entier
- un bras, une jambe, deux bras, deux jambes, des pouces, des mains voire tous les corps de l'attroupement d'enfants qui s'approche dangereusement de ma charriotte

Et là je pense Dexter...ité. Allez je me "lance". Pour tenter d'imager un peu la chose, je dirais que cette expérience fut comparable à celle du petit train à Walibi/Disney, quand on est en haut de la montée et que ça fait clac clac clac dans la descente.

Bref, finalement personne n'est mort, 1h20 de sueur et un résultat très sympa :



Il ne me reste plus qu'à trouver quoi faire de mes anciennes caisses à vin rouges et à expliquer au chat qu'une bibliothèque n'est pas un arbre à grimpette.

Tant que j'y suis, le relooking du haut :


Nième preuve de mon grand talent de photographe...^^
Les coquelicots donnent mieux en vrai, si si! Et la "JONISK" aussi (merci Ikea pour ce magnifique nom de lampe).

1 commentaire:

  1. C'est le plus pur style Louis Caisse, si j'ose ce jeu de mots...

    Merci du lien de votre blog vers le mien! Je mettrai un lien réciproque chez moi à la prochaine occasion.

    RépondreSupprimer