19 octobre 2009

Challenge English classics


Voici un challenge proposé par Karine:) et auquel je ne pouvais que participer!

Le principe est simple et souple en plus puisqu'il s'agit de lire au moins 2 romans classiques british (parus avant 1900) avant le 31 décembre 2010 et de rédiger un billet de lecture pour chaque ouvrage lu.
Il est par ailleurs possible de lire ces romans en VF (ouf!)
Une petite surprise récompensera le lecteur le plus motivé!
Vu la liste ébauchée par Karine:), je pense être en mesure de relever ce challenge! En gras, les auteurs dont les romans figurent déjà dans ma PAL (je n'exclus pas quelques ajouts d'ici là) :

- Austen Jane
- Von Armin Elizabeth
- Blackmore Richard
- Braddon Mary Elizabeth
- Brontë Anne
- Brontë Charlotte : Jane Eyre
- Brontë Emily
- Bunyan John
- Carroll Lewis
- Collins Wilkie
- Conrad Joseph

- Chaucer Geoffrey
- de Quincey Thomas
- Defoe Daniel
- Dickens Charles
- Eliot George
- Fielding Henry
- Gaskell Elizabeth
- Hardy Thomas
- Hope Anthony
- Jerome K Jerome
- Kipling Rudyard
- Lewis Matthew
- Marlowe Christopher
- Milton John
- More Thomas
- Pepys Samuel
- Radcliffe Anne
- Richardson Samuel
- Scott Walter
- Shakespeare William
- Shaw George Bernard
- Shelley Mary
- Sterne Laurence
- Stevenson Robert Louis
- Swift Jonathan
- Thackeray William
- Trollope Anthony
- Walpole Horace
- Wilde Oscar


Point non négligeable, ce challenge est parfaitement compatible avec le Matilda's contest, les lectures communes de ce mois et la lecture de décembre organisée sur Livraddict^^

19 commentaires:

  1. j'y participe aussi! De toute façon c'est un challenge que je fais sans le savoir depuis longtemps!
    Et je te signale un challenge braddon aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Terrrrible ! Les blogueuses dégainent des challenges plus vite que leur ombre en ce moment ! J'ai du mal à suivre ! ;-)
    Bon, je vais voir, ça devrait pouvoir se faire car j'ai déjà Jane Eyre en lecture commune pour le 31 octobre. Rajouter un livre d'ici le 31 décembre devrait être faisable...

    RépondreSupprimer
  3. @Keisha : je verrai au fur et à mesure ;)
    @Marie : Je participe également à la lecture commune de "Jane Eyre" ;)
    Pour ce challenge-ci, tu as le temps vu qu'il se termine en décembre 2010 et non 2009 ;)

    RépondreSupprimer
  4. je découvre ton site par livreaddict et je m'inscris volontiers à ton challenge. Doit-on te dire à l'avnce ce qu'on va lire?

    RépondreSupprimer
  5. @Valérie : Le challenge 2 euros ou l'English classics chez Karine:) ?
    Si c'est le challenge 2 euros, tu dois juste m'indiquer le lien vers ton article une fois qu'il est publié ;)

    RépondreSupprimer
  6. je le suis jurée de ne pas participer a des challenges cette année... et je sens que je vais craquer !!!!

    RépondreSupprimer
  7. De sacrés challenges...
    Je me contenterais de lire tes billets (à défaut d'une pièce) qui sont remarquables.
    Passe une bonne nuit Cynthia

    RépondreSupprimer
  8. @Gambadou : craaaaaaaaaaaac! ;)
    @Jansheng : oh même pas un tout petit? Merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  9. Comptant me replonger dans les classiques prochainement, je devrais pouvoir incruster ce défi. Je file voir chez Karine:)

    RépondreSupprimer
  10. Très envie de participer à ce challenge mais je suis déjà sur deux challenge qui sont quasi en stand-by depuis plusieurs mois! LOL

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi je suis de la partie !!!

    RépondreSupprimer
  12. @ A girl from earth : Oui c'est l'occasion!
    @Choco : héhé maintenant il va falloir s'y mettre, cela dit décembre 2010 pour deux romans, ça devrait aller^^
    @Le petit mouton : Le plus difficile finalement, choisir ;)
    @Lael : Yes! Ce challenge remporte beaucoup de succès à ce que je vois ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ca a l'air sympa mais j'ai du mal en ce moment à réussir mes propres challenges alors...

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que je vais participer aussi, ça ne semble pas un défi trop difficile à relever :-)

    RépondreSupprimer
  15. Je me suis inscrite aussi , mais il faut absolument que je regroupe tous ces challenges que j'ai accumulés pour être sûre de les tenir tous! Ce n'est pas tout de s'inscrire! Le plus dur reste à faire ensuite! :)Heureusement que tu précises que celui-ci est compatible avec le Matilda's Contest!

    RépondreSupprimer
  16. Je signe et je re-signe !
    Il y a, dans la liste, une bonne dizaine d'auteurs que je souhaite découvrir davantage, comme Jane Austen ou les soeurs Brontë.
    Encore un challenge sur ma liste ;)

    RépondreSupprimer
  17. @Gio : celui-ci ne demande que deux lectures et pour fin 2010 en plus donc tu as le temps!
    @Keltia : exact ;)
    @Mango : oui sans les regroupements je ne sais pas si je me serais engagée partout, d'autant qu'il me reste encore beaucoup de livres à lire dans ma PAL!
    @Emma : oui c'est vraiment l'occasion de faire des découvertes!

    RépondreSupprimer
  18. Merci d'en être :)) On est une belle gang!

    RépondreSupprimer