23 octobre 2009

Tag " Si c'est possible, bah alors..."

Voici un tag concocté par Emma et qui n'est pas facile-facile l'air de rien...


1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre?

Amélie Nothomb, ce serait drôle non? Et puis ça m'arrangerait vu que 150 pages en Times 14 interligne 2 suffiraient largement au récit de ma palpitante existence. Je me nommerais Arnulphie, j'aurais une super amie diabolique du nom de Termita qui ne serait en fait que mon autre moi et je me chercherais sans jamais me trouver.
J'ai déjà le titre "Antécynthia".

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaine de pages...Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle...Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre...Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu!)

Ben déjà si c'est Daniel Craig, il peut directement aller se rhabiller, pas mon genre du tout.
Je le rembarrerais en lui disant "Voilà ce qui arrive quand on fait des queues de poisson aux Russes dans les tunnels, viens pas te plaindre après!"
Et puis d'abord, comment serait-il possible qu'un homme venu de nulle part surgisse chez moi torse nu, c'est quoi, le nouveau spot Monsieur Propre ou Vanish Oxyaction White Plus Brilliant balls?
(Mode nympho on)
Bon d'accord, si (et seulement si) l'homme en question est Keanu Reeves, tout en le massant avec zèle je lui parlerais brièvement du livre que je suis en train de lire et lui, en bon gentleman qu'il est, me demanderait comment se termine l'histoire.
Et là, de mon regard le plus coquin, je lui rétorquerais qu'il est des fins dont il vaut mieux décider à deux...
(Mode nympho off)

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et préjugés?)

" Pourquoi j'ai mangé mon père " de Roy Lewis. Je crois qu'il résume assez bien l'affaire...

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale?

La pause sans fin.

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui?

Pfiou...heu...rien ne me vient et comme je trouve toujours les personnages de méchants plus intéressants que les gentils, je ne serais même pas tentée d'en éliminer un.

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un 8ème tome?

Hé bien figurez-vous qu'on l'a retrouvé et qu'il vit toujours! Regardez bien cette video, vous devriez apercevoir Voldemort dissimulé dans le paysage...



7) Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre?

J'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'écourter l'une ou l'autre conversation téléphonique en usant d'un prétexte lambda (le "chili con carne qui travaille" est un exemple mais j'aime varier les plaisirs...).
Finir un roman dans les toilettes sur mon lieu de stage, ça m'est déjà arrivé aussi...

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui? Quelles seraient vos toutes premières paroles? (A part "bonjour")

Le marquis de Sade à qui je dirais "Prends-moi la main, non juste la main j'ai dit, je t'emmène chez le psy!"

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Une bibliothèque qui se remplirait grâce à la seule manoeuvre de mon esprit. Je penserais "Zweig" et toute l'oeuvre m'apparaîtrait comme par enchantement!
Une bibliothèque auto-dépoussiérante, ce serait bien aussi.

10) Vous retournez dans le passé (décidément bande de veinards!), en pleine deuxième guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins?

Ce serait plutôt un livre pour qu'il arrête de cramer des gens. Mais je pense qu'un seul ne suffirait pas. Il faudrait au moins lui faire bouffer toute la Bibliothèque rose façon Orange mécanique.
Bon, si je devais vraiment n'en choisir qu'un, ce serait "La part de l'autre" que je lui tendrais en disant qu'on peut toujours faire la différence autrement...

Je passe le relais à Dunky, Emma, Bouh, Choco et Mango (et à tous ceux qui en ont envie!)








25 commentaires:

  1. LOL très juste l'analyse des livres de Nothomb ! Tes réponses m'ont bien fait rire :D

    RépondreSupprimer
  2. Ton 9 me fait penser qu'il faudrait bien épousseter par là !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci pr le tag!
    je ferai surement ca ce w-e, ou de la semaine ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbes réponses! J'ai vraiment sursauté à la 6! Tag pas simple mais je le ferai en temps voulu en souhaitant être aussi inspirée que toi!

    RépondreSupprimer
  5. Certaines réponses sont juste géniales! J'ai beaucoup ri. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Ouhhh là ! Il était super dur ce tag ! Tu t'es super bien débrouillée !
    Heu... pour la vidéo, c'est malin, j'ai sursauté sur ma chaise !

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'allais oublier : une bibliothèque qui se range et s'époussette toute seule... Ca fait effectivement partie de mes bibliothèques de rêve... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis bien marrée à la lecture de ton questionnaire et bcp moins qd j'ai vu mon nom... Pas facile en effet... je verrais ça dimanche.

    Bon sinon, histoire d'être bien graveleuse, tu ne précises pas quelle partie du corps de Keanu tu masses... :D
    Moi je suis très curieuse, c'est important pour la précision de ce tag, faut pas faire les choses à moitié... ;)

    RépondreSupprimer
  9. ah merde, je me rends compte que j'ai lu trop vite... ce pauvre Keanu est atteint à l'épaule... quelle déception... :)

    RépondreSupprimer
  10. @Bouh : il faut dire que je suis une habituée de l'auteure ;)
    @Keisha : c'est justement en époussetant que j'ai trouvé la réponse^^
    @Celsmoon : Ah, tu y répondras aussi alors?
    @Dunky : ça marche!
    @Mango : tu n'es pas la seule à avoir sursauté^^
    @DesAngesMineurs : j'ai beaucoup ri en les écrivant et en plaçant la video^^
    @Marie : je l'ai visionnée plusieurs fois et je continue à sursauter!
    @Choco : héhéhé^^
    Vu mon piètre talent de masseuse, je risque de ne pas faire les choses à moitié et de lui démettre autre chose "sans faire exprès juste pour que" ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta réponse à la question 1, très drôle!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ahah excellent, j'ai bien ri en lisant tes réponses même si j'ai eu un coup au coeur avec ta vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Supern tes réponses ! Pour la première, faire d'un best-seller 150 pages, très fort !

    RépondreSupprimer
  14. @Fashion : héhé, il faut dire que j'aime bien Amélie ;)
    @Manu : oui je crois que cette video en a effrayé plus d'un, y compris moi ;)
    @Emma : j'avais pensé aux 150 pages mais pas à l'aspect best-seller, merci de me le rappeler^^

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien ce tag! Et il faut que je m'y mette car la terrible Fashion me l'a refilé!!!

    RépondreSupprimer
  16. @Karine:) : Oui il est sympa et gratiné ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bluffée par la réponse à la première question ! :D

    RépondreSupprimer
  18. Ton post m'a bien fait rire.
    Moi aussi Daniel Craig ne me tente pas donc j'aurais fini mon bouquin! lol
    Amélie Nothomb est la reine du succinct en effet, ce qui explique que je les finis en moins d'une heure!
    La bibliothèque dépouissiérante est une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  19. T'es rien qu'une méchante ! Tu m'as fais SURSAUTER devant mon écran ! J'ai des palpitations maintenant. Purée la vidéo que tu nous a choisi là ! ;-))

    RépondreSupprimer
  20. @Leiloona : Oui, Amélie et moi c'est une longue histoire^^
    @Lepetitmouton : C'est vrai qu'ils se lisent vite mais qu'Amélie arrive tout de même à brasser pas mal de thèmes ;)
    Pour la bibliothèque, je me dis la même chose toutes les semaines!
    @Theoma : héhé si ta réaction était aussi vive que l'a été la mienne, ce devait être très drôle^^
    Une petite farce pré-halloweenesque ;)

    RépondreSupprimer
  21. Pas fastoche ce tag ! Je me demande comment tu as fait pour trouver d'aussi chouettes réponses ! Il va falloir que je me creuse le cervelet ^^
    J'adore ta première réponse cf Amélie, surtout le coup des prénoms !
    Daniel Craig ne me fait aucun effet non plus, remplacé par Johnny Depp, ça risque d'être plus "hot" !!
    Je connaissais déjà le petit clip illustrant ta réponse 6 et j'avais hurlé comme une dingo à la fin tellement j'avais été surprise ! (excellente idée donc ^^)
    Mais dois-je comprendre que Voldemort trépasse à la fin du tome 7 ?! (j'ai commencé le tome 5 hier soir justement !!)

    RépondreSupprimer
  22. @Emma : j'ai encore réessayé tout à l'heure et je me saisis encore à chaque fois alors que je sais exactement à quel moment je dois m'attendre à sursauter, c'est terrible^^
    Pour Voldemort, je ne vais pas te gâcher le plaisir de la lecture (déjà que parfois je spoile sans le vouloir...) ;)

    RépondreSupprimer